AMURTEL

Publié le par Equipe Ligne Nature, jardins partagés Sud Ardèc

  

Cadre du projet agroecologique   

AMURTEL Ananda Marga Universal Relief Team Ladies

 

Situé sur un terrain enclos dans une école maternelle, un peu à l'écart du village dans une zone de savane à épineux, il a  démarré 5ans. Le terrain a été mis à disposition par une donatrice québécoise et  le fonctionnement du projet est financé par la mairie de Ténérife (Canaries espagnoles).


L'ecole AMURTEL accueille presque 200 enfants des quartiers limitrophes. Une equipe pédagogique l'anime, formée de 2 instits + 5 aides haïtiennes ainsi que de 2 volontaires espagnoles : une pédagogue coordinatrice + une animatrice environnement.

Cette derniere est demandeuse d'appui méthodologique dans le domaine du tri sélectif, du recyclage des déchets et de leur valorisation en termes de fertilisation organique.

 

Le site a déja été mis en valeur économiquement par la plantation d'une petite bananeraie et l'installation d'une pépinière.

Quelques jardinets fleuris ont été installés en bordures et en cercles...dans des pneus de camion!

 

Barbara l'animatrice souhaite maintenant amplifier son action vers l'autonomie alimentaire. Elle a demandé un appui technique à Florence, animatrice pédagogique de LigneNature qui envisage de se rendre chaque hiver à Anses à Pitre.

Publié dans Partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article